top of page

Mon premier livre

front.jpg

Si les Océaniens étaient des descendants des Gaulois, ils auraient peur que le ciel leur tombe sur la tête, comme le chantait Henri Salvador ; mais voilà, ils sont Océaniens… Les noix de coco les menacent davantage que le ciel ! Ils se rassurent par cet adage qui veut qu’elles ne tombent que sur les imbéciles. Ils aiment rire de tout. Avec l’ouvrage de Maeva Takin, ils riront d’eux-mêmes.

C’est bien connu, les caricaturistes et les humoristes aiment les personnages et les sociétés dont ils se moquent. Maeva Takin n’échappe pas à la règle en révélant des personnages et des situations mieux que ne le feraient biographes, anthropologues, sociologues, juristes ou historiens…

 

Pour approfondir vos connaissances sur la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, Maeva Takin, par ses récits déjantés, vous évitera la lecture de thèses trop savantes pour dire vrai.Quand il refermera le livre, le lecteur sera certain que les noix de coco ne lui tomberont pas sur la tête, car il ne sera plus… un imbécile !

bandeau mail.png
bottom of page